Acné: la guerre des boutons, bientôt terminée ?
L’adolescence est une période difficile dans la vie d’un Homme. Pas encore un adulte mais plus un enfant, les ados ont parfois du mal à se situer dans un monde qui en plus « ne leur correspond pas ». Et comme si ça ne suffisait pas, Mère nature a choisi ce moment précis pour cribler, en moyenne 80 à 90% de nos progénitures, de ce que les plus éminents scientifiques ont appelé l’acnée. Une maladie de la peau qui se voit à l’extérieur … Et fait souvent mal à l’intérieur.
Mais rassurez vous jeunes pré-pubères et adolescents récalcitrants, Sanofi Pasteur est sur le point de gagner non pas une bataille, mais cette guerre des boutons.
En effet, la division vaccin du groupe pharmaceutique Sanofi, a annoncé pouvoir lancer son nouveau vaccin anti-acnée. Celui-ci va entrer en phase de test clinique et s’il s’avère concluant, nos jeunes pousses pourront un jour se faire vacciner contre l’acnée.
Adieu les « calculatrices », « boutonneux » ou encore « têtes de volcans »…Mais il va falloir encore être patient, le père noël ne l’apportera pas cette année.