Le CISS Bourgogne s’inscrit dans la durée!
Le collectif Inter-associatif sur la santé de Bourgogne réélisait ce mardi 12 mars 2013 l’ensemble de son bureau et de son Conseil d’Administration. Sans véritable surprise, Yann Lecomte, déjà président du CISS Bourgogne depuis 2007 a été reconduit dans ses fonctions.
« Cette nouvelle équipe, forte de compétences et de personnalités très impliquées, va nous permettre dans les années à venir de toujours mieux travailler mais aussi de renforcer nos rôles de représentations dans les établissements et institutions de santé » a déclaré Yann Lecomte à la suite de sa confirmation à la tête du CISS Bourgogne, tout en précisant l’importance de la représentation des patients dans le système de santé.
Pour rappel, Le Collectif Inter-associatif Sur la Santé de Bourgogne est une association qui fédère une trentaine d’associations qui œuvrent dans le domaine de la santé et représentent les patients.
Ces missions sont essentiellement dédiées à la formation et à la désignation des représentants d’usagers dans le système de santé, chargés d’intervenir et de défendre la meilleure prise en charge possible d’un patient, qui sont présents au sein des Conseils de surveillance des Hôpitaux Publics, au sein de leurs commissions de relations avec les usagers et à la qualité de la prise en charge, dans les conseils des caisses primaires d’assurances maladie, au comité régional d’organisation sanitaire et social, au comité de protection des personnes, à la commission régionale d’indemnisation des accidents médicaux, des affections iatrogènes et des infections nosocomiales.
Le Dr. François-André Allaert, directeur de la publication de Dijon-santé.fr, a également été confirmé dans ses fonctions de membre du Conseil d’Administration et de Vice-Président en charge de la communication au niveau des médias.