Soutenons nos pharmaciens !

Par Dr François-André Allaert le 5 octobre 2014

Les pharmaciens font traditionnellement figures de « nantis » quand on ne leur colle pas l’étiquette « d’épiciers ». Ce n’est ni juste ni acceptable. Certes, certains gagnent très honorablement leur vie, mais d’autres beaucoup moins, surtout ces dernières années et chaque semaine des pharmacies déposent le bilan en France.

Celles qui souffrent le plus sont bien sûr les plus petites installées dans des quartiers populaires ou dans des villages un peu isolés et en voie de désertification. Ce sont celles qui face à la chute du nombre de médecins, assurent vos soins quotidiens par leurs conseils et leur disponibilité souvent 12h par jour ! Ne les trahissez pas en achetant vos médicaments ailleurs qu’à côté de chez vous et combattez cette idée que les médicaments puissent se vendre en grande surface. Sinon, un jour, vous découvrirez que votre pharmacie de quartier ou de village a fermé et qu’il n’y a plus personne pour vous porter assistance. Vous trouverez alors cela anormal comme beaucoup de personnes trouvent anormal qu’il n’y ait plus d’épicier ou de boulanger mais il sera trop tard et les responsables seront vous.

En plus, Leclerc ne vous fera même pas une remise pour vous remercier de l’avoir enrichi, car ce n’est pas par philanthropie qu’il combat la pharmacie…

Articles à découvrir...

Commentaires