Dijon: les chirurgiens-dentistes en grève!

Par Guillaume Varinot le 22 janvier 2015

Ce jeudi 22 janvier, les chirurgiens-dentistes dijonnais organisent un rassemblement devant la préfecture de Dijon suite à l’appel de la Confédération Nationale des Syndicats Dentaires et ce pour protester contre le projet de loi Touraine.

Et oui, Marisol Touraine n’a pas mis que les médecins généralistes en rogne. Les chirurgiens-dentistes ont aussi une dent contre notre Ministre de la Santé. En cause bien entendu, le projet de loi Touraine: les chirurgiens-dentistes se sentent écartés des discussions, visiblement un peu comme les autres professions médicales qui dénoncent l’absence de concertation! « Nous avons pourtant formulé 25 propositions et aucune n’a été retenue » déclarait hier Marie-Bénédicte Berthou, Présidente de la CNSD à nos confrères du Bien Public. Attention donc, cette grogne généralisée prend de l’ampleur et elle devrait rassembler aujourd’hui 75 à 80% des praticiens de Côte d’Or. « Nous organiserons un cortège symbolique mais pas de manifestation à proprement parler après les attentats. Une partie des praticiens seront reçus par le préfet. Le mouvement sera très suivi en Côte d’Or mais aussi sur l’ensemble de la Bourgogne. Les praticiens sont très motivés. »

Les professions médicales serrent donc les dents pendant que le ministère de la santé fait la sourde oreille. Et si vous ne comprenez pas tout dans ce projet de loi Touraine et cette fronde généralisée, rendez-vous le 5 février sur www.dijon-santé.fr pour plus d’explications…

Articles à découvrir...

Commentaires