Le stationnement du CHU de Dijon devient payant !
Par
Guillaume Varinot et Dr François-André Allaert le 4 octobre 2014
Ce lundi 6 octobre, le stationnement du CHU de Dijon deviendra payant au grand dam de nombreux usagers. Loin d’être une première en France, Madame Beau, Directrice du CHU de Dijon revient pour nous sur les raisons de la fin de la gratuité …
dekkil le 5 octobre 2014 à 10:04
La Directrice du CHU dit n’importe quoi quand elle dit que la CPAM va prendre en charge le ticket de stationnement !!!??? La sécu est déjà en déficit, elle ferait bien de revoir son discours !!!!!
dekkil le 5 octobre 2014 à 10:06
La Directrice ferait biende revoir son discours quand elle dit que la sécu va rembourser le stationnement !!!!!??????????? Encore du n’importe quoi de la part de la part de la Direction du CHU de Dijon
harstrich josette le 5 octobre 2014 à 20:40
Décidément, même pour se faire soigner…..il faudra payer un stationnement au CHU ?????? mais où va-t-on ???????
Pour celles et ceux qui viennent de la campagne………..quel bonheur!!!!!!!!!
Pascal le 6 octobre 2014 à 10:00
Bonjours,
Très bon reportage merci. Quoi que choix de la personne interviewée qui approuve cette initiative n’est pas très objectif. Fausse solution à un vrai problème. C’est quand même étrange cette mode de faire tout payer en faisant croire que cela est la solution à tous les problème ! En quoi faire payer un parking augmente le nombre de places et facilite le stationnement ?
Cordialement
LEFEBVRE le 6 octobre 2014 à 22:32
Tarif certes dégressif, places gratuites aux alentours, mais tout le monde ne réside pas forcément à Dijon. Pour avoir été hospitalisée plusieurs jours au CHU et habitant à 1h30 de route (et oui, la Côte d’Or c’est grand), je trouve cela pénalisant. Déjà que mes proches devaient faire de la route pour me rendre visite, cette mesure va d’après moi, écourter les visites auprès des patients… Or, pour se remettre, ces dernières sont primordiales et tout le monde n’a pas des trajets remboursés.
le douaron le 16 octobre 2014 à 10:29
j’ai eu un écho positif d’un patient qui est venu « de la campagne » pour un rendez vous au chu. quand il est arrivé, parking quasiment vide et lorsqu’il est sorti, il n’a pas payé car il venait (à deux reprises dans la même journée) pour des soins. alors si c’est comme cela, c’est très bien. dommage cependant que les salariés doivent payer…j’ai également été informé que le parking gratuit de la haute direction a été perturbé et chahuté ce qui a , semble t il , fait réagir la directrice qui prétend que le remboursement sera remboursé par la sécu…foutaise. mais elle, consent elle à la gratuité du personnel ?