La campagne, ça vous gagne ?
Par
Guillaume Varinot et Dr François-André Allaert le 4 janvier 2012
Ah la campagne, ses charmes, ses mystères, son envoutement… Dijon santé a voulu savoir si les étudiants en médecine d’aujourd’hui envisagent de s’installer à la campagne demain, quand ils seront diplômés. Voici quelques réponses glanées à la Faculté de médecine de Dijon. Rien à voir avec un sondage, juste un cliché d’opinions recueillies au hasard…
Rémy le 10 janvier 2012 à 12:24
Il est clair qu’il semble intéressant de se pencher sur la désertification médicale et paramédicale en milieu rural, un reportage plus long et plus exhaustif serait davantage enrichissant. Il pourrait par exemple prendre l’opinion des étudiants en médecine qui l’année dernière ont choisi d’adhérer au contrat récipro santé qui a mon sens souffre d’un manque de communication assez flagrant.
Il est évident que les étudiants en médecine souffre cruellement d’un manque d’information sur l’exercice qu’ils pourraient avoir en milieu rural.
Pourquoi ne pas envisager un micro trottoir sur ce sujet? A moins qu’il soit déjà en cours ou même fait.
Qu’en pensez vous?
En tout cas, votre web TV est très intéressante.
Christian Guillermet le 13 janvier 2012 à 12:35
Oui, notre webtv est très intéressante. Oui, le contrat réciprosanté est très intéressant.Dijon Santé en a d’ailleurs parlé en son temps et a donc informé à la mesure de ses très faibles moyens. Pourquoi donc le Conseil régional ne serait-il pas sollicité en premier lieu pour faire la publicité de sa création ? Oui, voilà ce que j’en pense. Bien à vous…